Mug Cake, pour les gourmands!

Hey!

Aujourd’hui en un petit dimanche bien gris et bien froid, et en manque d’inspiration, et aussi par gourmandise… J’ai décidé de faire un petit gâteau.. AU MICRO-ONDE. Bah oui, parce qu’il faut dire que je suis une petite flemmarde. Et j’ai pensé que ça pourrait éventuellement intéresser mes lectrices gourmandes! Donc, je vous en fais un article. Je vous préviens, les photos sont pas très jolie car la luminosité en ce temps est.. minable.

 

IMG_4598

Pour réalisé un mug cake, il vous faut:

  • Un mug
  • 2 cuillères à soupe d’eau ou de lait.
  • 2 cuillères à soupe de beurre mou, ou fondu
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • vermicelles (facultatif)

 

 

étape 1: Ajoutez dans votre mug la farine, le cacao, le sucre, et mélangez les.

étape 2: Ajoutez l’eau ou le lait, et le beurre fondu, et mélangez le tout.

ca vous donne un mélange comme ceci:

IMG_4606

étape 3: Mettez le mug au micro-onde, pendant 1min à 1min30 selon ce que vous souhaitez pour la cuisson.

IMG_4609

étape 4: Ajoutez les vermicelles sur votre petit mug chocolaté

IMG_4618

étape 5: DÉGUSTEZ!

IMG_4625

De plus, ça vous encouragera à faire vos devoirs.. ou bien, ça vous accompagnera durant des épisodes de votre série préféré, ou autres.

Cet article est très court, mais j’espère qu’il vous aura tout de même plus, dites moi si le concept de vous plait, j’en ferai d’autre si oui. Je trouve ça intéressant de vous faire découvrir mes petits plaisirs!

A bientôt, pour un nouvel article. ♥

3 commentaires sur « Mug Cake, pour les gourmands! »

Poste un commentaire !

