DIY | 4 masques capillaires maison.

Hey!

N’oubliez pas de participez au concours qui se termine le 15 novembre!

Aujourd’hui encore un petit diy, enfin j’ai classé ça dans diy mais ca n’en est pas vraiment un, c’est plutôt un conseil pour entretenir vos cheveux, qu’ils soit sec, gras, ou normaux. Et le plus avantageux dans tout ça? Vous avez certainement tous les éléments à porter de main puisque ce sont des choses qu’on à tous chez soit généralement.

Bref. C’est partis les filles, vous allez retrouvez des cheveux en forme et tout beau! Mais cependant, il faut bien les entretenir, car les masques protège, et nourrissent, oui. Mais quand vos cheveux sont mort cramer à cause du lisseur, du boucleur, du sèche cheveux, ou je ne sais quoi d’autre, il n’y a pas d’autres solutions que de les couper.. AHHHHHHHH. Oui, on déteste toute ça je sais, notre chevelure ah.. elle est plutôt compliquée.

Les masques que je vais vous présentez sont tout d’abord deux masques que j’ai personnellement testé, donc avant chaque « recette » mon avis sera marqué, ainsi que deux dont j’ai entendu du bien mais que je n’ai pas encore tester!.

1ER MASQUE:

Le premier est pour moi le meilleur que j’ai fais pour l’instant, il a carrément fait un miracle sur mes cheveux. Oui oui, un MIRACLE. J’ai les cheveux plutôt sec, et comme en ce moment je teste la gelée de garnier mais pour mes 3 premières applications je vois juste que ça m’a asséché les pointes quoi. Donc après avoir tester ce produit je me suis donc fait un masque qui m’a rendu les cheveux doux, mais genre.. DOUX DE CHEZ DOUX! Et ca a carrément bien nourri mes cheveux. Voici la recette magique..

étape1: Vous mettez la banane dans un bol, ou un récipient n’importe. Au mieux, mixez là. Au pire, écrasez la avec une fourchette du mieux que vous pouvez. L’inconvénient quand on le mixe pas c’est qu’il faut bien rincer les cheveux pour ne pas avoir de résidu de banane.

étape2: Ajoutez 3 ou 4 cuillère d’huile d’olive. Ce masque ce met sur les longueurs, pas les racines. C’est pour cela qu’il y a pas mal d’huile d’olive.

étape3: Laissez reposer 5 minutes au frigo, puis mouillez vos cheveux et appliquez le masque sur vos longueurs à la main, faites le au dessus de l’évier pour ne pas en mettre partout.

étape4: Laissez reposer minimum 30 minutes (le plus sera le mieux), puis allez rincer à l’eau tiède.

2EME MASQUE:

J’avais fait celui ci il y a 1 ou 2 mois donc je n’en ai pas vraiment le souvenir, mais je sais que j’en avais été très satisfaite, il avait réparer mes pointes et enlever pas mal des petits « points blanc » sur les pointes, les cheveux qui se casse quoi.

étape1: Dans un bol mettez l’oeuf entier, puis ajoutez 2 ou 3 cuillère à soupe d’huile d’olive.

étape2: Laissez reposez 5 minutes au frigo, puis mouillez vos cheveux (important), et appliquez le masque sur vos longueurs du mieux que vous pouvez si vous n’avez pas de pinceaux à cuisine ou autres, car celui ci est très liquide.

étape3: Laissez posez 30 minutes minimum, puis rincez vos cheveux avec de l’eau tiède, et faites un ou deux shampoing.

 

3EME MASQUE:

Je n’ai personnellement pas testé ce masque là, mais j’en ai entendu beaucoup de bien, donc tester le et dites moi ce que vous en pensez!

étape1: Mélangez 3 cuillères à soupe de crème fraîche, ajoutez 1 jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe d’Huile d’Olive

étape2: Laissez reposer 5 minutes au frigo, puis mouillez vos cheveux et appliquez le masque sur vos longueurs à la main, faites le au dessus de l’évier pour ne pas en mettre partout.

étape 3:  Laissez posez 30 minutes minimum, puis rincez vos cheveux avec de l’eau tiède, et faites un ou deux shampoing.

 

4EME MASQUE:

étape1: Mixez un avocat entier, ajoutez un jaune d’oeuf et deux cuillères d’huile d’olive.

étape2: Laissez reposer 5 minutes au frigo, puis mouillez vos cheveux et appliquez le masque sur vos longueurs à la main, faites le au dessus de l’évier pour ne pas en mettre partout.

étape 3:  Laissez posez 30 minutes minimum, puis rincez vos cheveux avec de l’eau tiède, et faites un ou deux shampoing.

Petit bonus:

J’ai aussi testé la mayonnaise. Oui oui, la mayo! Appliquez la sur vos pointes abimées, et je vous assure, elle les nourri très très bien! Mais.. l’odeur est affreuse, mais bon.. il faut souffrir pour être belle, non?

 

Je trouve les masques maison beaucoup mieux, et beaucoup plus économique que des masques qu’on achète en magasin avec plein de silicone. Vous pouvez ensuite faire beaucoup plus de masque et confectionner vos « mélanges », voici les ingrédients bon pour vos cheveux:

Pour les cheveux sec et mixte:

  • oeuf
  • huile d’olive
  • banane
  • avocat
  • crème fraiche
  • miel
  • huile d’argan
  • glycérine (mélangé avec de l’eau)

Pour les cheveux gras:

  • Fraise
  • yaourt
  • vinaigre de cidre

Voilà voilà ! J’espère que ses petits conseils vous aiderons, et que vous avez apprécié cet article. En attendant, profitez de ce petit week end pour vous faire un masque, ca ne peut que faire du bien à vos cheveux!

Si vous les testez, ou si vous en avez tester, dites le moi en commentaire.

A bientot pour un nouvel article ♥

Vous pouvez me suivre plus régulièrement sur Twitter, Facebook, Instagram, et même bientôt Youtube, encore un mois et demi à attendre, et les vidéos seront ENFIN là. Et si vous avez des questions, posez les moi, si vous préférez garder l’anonymat, contactez moi sur ASK.♥

Et abonnez vous au blog, c’est gratuit, et c’est pratiiiique!

Publicités

5 commentaires sur « DIY | 4 masques capillaires maison. »

  1. Mouiller les cheveux avant de poser le masque empêche l’huile de pénétrer comme il faut, puisque les deux sont non miscibles. Beaucoup plus efficace sur cheveux secs.

Poste un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s