DIY: T-shirt loose -✄- – –

Hello! 

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article dont je suis plutôt fier, j’espère que vous allez l’aimez autant que moi, c’est… UN DIY. Oui oui, vous le savez déjà puisque je l’ai dit précédemment..
Donc, ce week end a eu lieu une soirée remise des oscars que ma prof de danse à organisé, j’y étais, et là.. je suis tombé nez à nez avec le t-shirt que ma prof de danse portais en début d’année à un cours, celui avec son slogan « SI TU DORS, T’ES MORT », et lorsque je l’avais vu j’avais complètement flasher dessus, j’avais eu un gros coup de cœur! Le prix d’un t-shirt simple était de 10 euros, et le custom 15 euros. Et comme je sais les customiser, maligne comme je suis j’ai pris le simple: LOGIQUE!

Bref, j’arrête mon blabla, et commençons enfin les explications pour le réaliser.

Pour commencer, prenez un vieux t-shirt trop grand pour vous, ou comme moi, un t-shirt trop grand que vous voulez customiser! Ensuite, posez le à plat, par terre.

SAM_0632

Etape 1: J’ai commencé par découpé le col du t-shirt pour qu’il soit plus ample et que je sois plus à l’aise dedans.
ATTENTION, ne pas découper les deux parties en même temps, mais une par une. En 1er découper comme ci dessous (flèche violet) et ensuite découper le derrière (flèche bleu)

etape     SAM_0633

Etape 3:  Les manches loose! Selon la longueur d’ouverture que vous souhaitez avoir, vous allez de plus en plus bas. Je vous conseille d’enfiler le t-shirt et de tracer un repère à ne pas dépasser avec votre crayon. Ou si vous êtes sûre de vous, coupez comme si dessous en suivant les flèches. (le mien à une ouverture assez  grande si vous voulez un repère)

etape2

Hop, une manche en moins. Pour avoir les deux manches bien symétrique, pliez le t-shirt en deux, tracez un trait en suivant le repère de la moitié du t-shirt (c’est compréhensible ce que je viens de dire? ) bref, regardez la photo vous comprendrez surement mieux!

etape3

Etape 3: On approche de la fin…Il ne reste plus qu’a découper le bas du t-shirt, plusieurs technique s’offre à vous, pour celui ci j’ai choisis la plus simple: découper en arc le tissus avant et arrière en même temps!

etape4

Et voici le résultat après tous ses découpages.. TADA! 

SAM_0639 

(mon peigne c’est incrusté dans la photo et flemmarde comme je suis, je n’ai pas recadrer la photo, donc: petit moment de gloire pour lui, attention!)

6 commentaires sur « DIY: T-shirt loose -✄- – – »

Poste un commentaire !

