DIY – T-shirt à frange! ✄

Hello!

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article pour vous proposez un « Do it yourself » soit un DIY. J’aime beaucoup personnalisé des vêtements, des accessoires, car ça devient des pièces unique, et quand vous vous dites que vous avez passez du temps à les faire et qu’en plus ils sont réussi et vous plaisent, c’est encore mieux que si vous l’aviez achetez en boutique! Par contre, il faut être un minimum patient surtout lors qu’on le fait pour la première fois car sinon, on fait des erreurs assez bête.. comme coupez trop haut par exemple, et devoir passez un long moment à recoudre à la main et à devoir rafistolé tout ça! (oui oui, je parle bien de mon erreur qui m’a d’ailleurs bien énervé.)

Voici le résultat que j’ai obtenu!

SAM_0474

Durant ce DIY, j’ai pris des photos pour vous expliquez chaque étape. Sauf pour le découpage des manches et du col, je n’ai pas pu les prendre prendre en photo car j’avais commencé y a un mois a le découper et je l’avais laisser dans mon placard pour continuez plus tard. Mais bon, j’ai trouvé autre chose pour vous expliquez cela en image!

Etape 1: Prenez un t-shirt d’homme et posez le à plat. Ensuite, avec votre crayon si vous avez peur de vous ratez, tracez des traits proche des coutures des manches (traits rose), et un peu en dessous des coutures du cols si vous voulez un col différent (traits violets clair), ATTENTION ne coupez que la partie de devant et ENSUITE la partie de derrière (traits violet foncé)

dessin tshirt homme

Etape 2: Avec votre crayon, tracez un trait, soit droit, soit comme celui sur la photo. Celui ci sera la limite à ne pas dépasser pour les franges.
(ps: vous pouvez voir à droite ma grosse erreur quand j’avais coupé trop haut une frange et que j’ai du recoudre à la main, c’était une vrai partie de plaisir!)

SAM_0456

Etape 3 (facultatif): Pour les franges, vous pouvez éventuellement tracer des traits verticaux pour qu’elles soit plus ou moins de la même largueur. Personnellement, je les avais tracer mais ils ne m’ont absolument pas servis!

SAM_0457

Etape 4: Découpez les franges sur tout le bas du t-shirt, en ne dépassant pas le trait que vous avez tracé.

SAM_0465 SAM_0468 SAM_0472

Et voilà, un tout nouveau t-shirt pour cet été!

Vous m’excuserez mais je n’ai pas eu le temps de faire une photo porté je vous l’a posterais dans un autre article je pense, mais en attendant voici quelques photos que j’ai trouvé sur le site we heart it et sur le site ASOS, et c’est pareil!

Sur asos à 37,11 € (comme quoi, ça fait des économies de le faire soit même!)

image1xl

Sur We Heart It.  Ah oui! J’avais oublié de vous dire que on peut aussi rajouter des petites perles sur les franges et ensuite faire un simple noeud, je pense le faire quand j’en aurais  acheté!

tumblr_m06jscV7qK1qd0vo0o1_500_large 

Si vous avez des questions, ou des avis à me donner, ou quoi que ce soit n’hésitez pas! Et si vous avez des suggestions pour mes prochains articles, dites le moi!

A bientôt pour un prochain article!♥

@wildever_

2 commentaires sur « DIY – T-shirt à frange! ✄ »

  1. Salut! j’en ai fait un moi aussi en suivant un DIY sur youtube, je trouve que cela fait un meilleur rendu de tirer sur les franges pour qu’elles  » s’enroulent » et faire un petit noeud au bout et recouper ce qui dépasse et franchement il est top!
    ps: Je m’appelle Lisa 😉

Poste un commentaire !

